Il faut du temps et des efforts pour élever un chiot heureux et sociable. Ces quatre principes d’éducation des chiots vont donner le coup d’envoi du processus !
Tout d’abord, séparons les faits de la fiction en ce qui concerne le dressage.
Mythe et réalité pour l’éducation des chiots
Le mythe: Les chiots sont d’adorables petites boules de poils qui vous suivent partout comme par magie, s’occupent tranquillement pendant que vous travaillez à la maison et savent automatiquement quand s’asseoir et rester en public.
La réalité: Les chiots sont des mini-raptors capables de grandes destructions, d’opinions bruyantes et de comportements réactifs en laisse devant d’autres personnes ou chiens.
Heureusement, la phase de réalité des chiots est temporaire.
Avec un peu d’aide de la part des experts et un entraînement régulier à la maison, les petits chiots-raptors peuvent devenir le compagnon de rêve que vous attendiez lorsque vous avez ramené votre chien à la maison.
4 principes pour le succès des chiots
1) Allez-y doucement. Faites des pas de bébé lorsque vous travaillez avec un chiot ; n’ayez pas peur de revenir en arrière et de répéter le matériel.
2) Restez positif. Rendez le dressage amusant pour que votre chiot aime travailler avec vous. Utilisez de nombreuses récompenses sous forme de nourriture et de jouets.
3) S’appuyer sur les comportements naturels. Les chiens aiment renifler, chasser, traquer et poursuivre. Créez des jeux pour faire ressortir ces désirs naturels.
4) Documenter le voyage. Conservez des traces de votre travail et examinez régulièrement les progrès réalisés et les domaines qui nécessitent plus d’attention.
Oui, il faut du temps et des efforts pour élever un membre de la famille à fourrure bien élevé, mais sachez que votre petit chiot ne demande qu’à travailler et à jouer avec vous pour réussir.
Formation de chiot en ligne
De nombreuses personnes ont adopté un chiot pendant la pandémie et beaucoup ne s’attendaient pas au temps qu’il faut pour élever un » nouveau bébé » de manière responsable. En raison des restrictions imposées par la pandémie et de la diminution des cours pour chiots en personne, certains jeunes chiens n’ont pas pu bénéficier d’une formation et d’une socialisation essentielles.
« La socialisation des nouveaux chiots est essentielle au développement de tout chien en tant que chien confiant », a déclaré Stacey West, responsable du programme Patriotic Puppy de l’American Kennel Club (AKC). « De plus, la constance des efforts et des techniques d’entraînement est essentielle pour développer un excellent chien, qu’il s’agisse d’un chien de détection ou d’un animal de compagnie. »